Voyage en Provence : habillage adhésif (1,10x92m) de la gare routière | Gare SNCF Marseille Saint-Charles

 

Avez-vous déjà imaginé qu’attendre le bus puisse devenir plaisant et même ludique ?

Nous espérons que vous apprécierez encore plus vos passages en gare de Marseille Saint-Charles où nous avons tout récemment installé un habillage adhésif de 41 visuels dans l’espace d’attente de la gare routière afin de rendre votre prochain voyage riche en découvertes.

D‘une hauteur de presque 1,10 m et d’une longueur totale de 92 m, la composition a été réfléchie dans l’optique de créer une ambiance chaleureuse et attrayante. Le montage est composé de photos représentatives de la Provence et reflètent autant la beauté des sites naturels de la région que de ses villages typiques et de ses grandes agglomérations urbaines. Une sélection de panneaux accueille des bulles descriptives réparties sur un tracé ondulant sur toute la longueur. Les légendes indiquent où chaque cliché a été pris tandis que d’autres panneaux sans légende vous invitent à deviner les lieux photographiés. Le tracé, composé de deux lignes pointillées qui s’étendent sur l’ensemble des panneaux, évoque l‘idée d’un itinéraire de voie de chemin de fer ponctué de différents arrêts en Provence.

En plus de sa dimension esthétique, ce projet a pour but de guider les voyageurs en indiquant les directions à suivre pour trouver les billetteries régionale et internationale. Pour obtenir ce résultat, chaque photo est accompagnée de deux bandeaux colorés en en-tête ainsi que de flèches directionnelles aux couleurs de la charte graphique SNCF.

 

Vous aussi, tentez de deviner où chaque cliché a été pris, la prochaine fois que vous vous rendrez en gare de Marseille !

Posted in infographie, news, photographie.