Le site internet de la Casa 48 à Rio accessible en trois langues | Casa 48 Rio

 

Avez-vous remarqué que le site internet de la Casa 48, une auberge de charme située au-dessus des toits de Rio de Janeiro, a eu le droit à un coup de neuf mais surtout qu’il est maintenant accessible en trois langues ? Nous avons installé et configuré un module Google translate qui permet d’accéder à l’ensemble des informations du site en français, anglais et portugais.

En quoi est-ce une étape importante dans la communication de nos amis de la Casa 48 ?

D’une part, créer un site internet multilingue permet de faciliter l’accès et d’attirer des visiteurs d’autres pays et par conséquent de nouveaux clients. D’autre part, la traduction en plusieurs langues améliore le référencement de votre site, un élément clé pour tout  site internet.

Et qu’est-ce que ça signifie dans les faits ?

Premièrement, chaque fois qu’un internaute tape sur un moteur de recherche un mot clé dans sa langue maternelle, votre site internet ne fera pas partie des résultats s’il n’est pas traduit dans cette langue. Deuxièmement, si un internaute n’utilise pas un des moteurs de recherche majoritairement utilisés dans les pays occidentaux (comme Google, Yahoo, Bing)  mais un moteur de recherche local (comme Yandex en Russie), ce dernier lui proposera avant tout des résultats dans sa langue. Dans ce cas-là, traduire votre site internet en plusieurs langues pourrait vous permettre d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.

Pour visiter le site de la Casa 48, c’est par ici : https://casa48rio.com/ 

Posted in infographie, news, web.